Le Hangar

2018_page_LeHangar

 

Lieu de création pour les arts d’espace public

 

Outil du Cirque Jules Verne inauguré en 2001 dans la suite logique de son implication en faveur des arts de la rue à travers le festival La Rue est à Amiens (création en 1978), le Hangar est le lieu de création du Cirque Jules Verne pour les arts d’espace public.

Notre projet s’articule autour de l’idée d’impulser dans le sud des Hauts-de-France une dynamique propice au renouvellement des esthétiques et des écritures par l’accompagnement de projets innovants et décloisonnant les formes artistiques.

Chaque saison, le Hangar accueille en résidence des compagnies avec des créations dont les écritures se nourrissent de l’espace public, avec des propositions atypiques, entre art et lien social, qui interrogent et développent des interactions entre les territoires, les habitants et l’art. Ce travail est développé par la mise en œuvre de créations in situ et in vivo : des spectacles sont ainsi créés sur un territoire, avec une implication et une participation active des habitants.

Les projets du Hangar s’inscrivent dans la lignée des actions menées par les Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public et par les réseaux européens, nationaux et régionaux.

 

Découvrez les compagnies accompagnées en 2020 !