L’école du Cirque du Jules Verne

edc

Non content de réunir en son sein une structure cirque et une structure arts de la rue, le Pôle National Cirque est également doté d’un centre de formation. Grâce au soutien du Conseil régional de Picardie et du Fonds Social Européen, l’Ecole du Cirque Jules Verne propose une formation professionnelle sur deux années avec l’objectif, pour les stagiaires, d’étoffer leurs compétences physiques et artistiques. Ils pourront alors tenter les concours d’entrée aux grandes écoles, se lancer dans une carrière professionnelle ou encore s’orienter vers les métiers du cirque et du spectacle.

La formation dispensée à l’école est très complète. En plus de tous les cours de préparation physique et de spécialité artistique, les élèves suivent des cours théoriques. Histoire des arts du cirque, communication, biologie, anglais, toutes les clés leur sont données pour réussir.

Et l’avantage de faire partie du pôle national fait de l’école un centre exceptionnel. De fait, les stagiaires bénéficient de la présence régulière d’artistes d’envergure internationale et participent à des événements spécifiques. Deux fois par an, des stages de préparation du laboratoire artistique annuel ont lieu sur la piste du Cirque Jules Verne. Les numéros les plus aboutis sont proposés à nos partenaires lors de Confluences Nomades et les stagiaires les plus doués participent au spectacle de noël que produit chaque hiver le pôle national.

Et pour encadrer les stagiaires, le centre de formation fait appel à des professionnels reconnus aussi bien dans le monde du spectacle que dans la sphère de la formation. Cirque du Soleil, Cie Gosh, etc