En Avion :
- Depuis l'aéroport de Beauvais Tillé - Depuis l'aéroport de Lille - Depuis l'aéroport Charles De Gaulle

En Train :
- Gare TGV Haute Picardie - Gare du Nord d'Amiens

En Voiture :
- Autoroute A16 (Paris - Calais) - Autoroute A29 (Rouen - St Quentin) - Autoroute A16 (Paris - Calais)
- Autoroute A1 (Lille - Paris)

 
 
 
   

Le Hangar – Fabrique des Arts de la Rue

Lieu d'accueil et structure de production, le Hangar fait partie du Pôle national cirque et arts de la rue d'Amiens. Il inscrit son action dans l'ensemble du réseau des centres nationaux des arts de la rue, conformément aux objectifs prévus dans la convention signée le vendredi 19 avril 2013 avec l'Etat, le Conseil Général de la Somme et Amiens métropole.


 
 

Le projet du Hangar s'appuie sur la possibilité de mettre en résonance des pratiques et des savoir-faire en invitant en résidence des artistes ayant une vision contemporaine de leur art. Des artistes conscients de l'importance du lien et du rapport à établir entre leur travail, les populations, l'espace public et la ville. Ainsi, chaque saison, le Hangar accompagne deux ou trois projets de création qui sont réalisés « in-situ » : des spectacles sont créés dans un quartier ou sur un territoire précis avec une implication et une participation active des habitants.

Des actions sont également mises en œuvre régulièrement pour sensibiliser la population et les publics : ateliers, répétitions publiques, rendez-vous insolites dans l'espace public, les quartiers ou en centre-ville, travail avec les écoles primaires, les collèges, les lycées, la faculté des arts, etc.

Le Hangar offre aux compagnies en résidence un espace propice au travail de création : une halle de construction et de répétition et un bureau sont aussi mis à leur disposition.

Ce lieu permet de créer une activité régulière en matière de production et d'actions culturelles dans le domaine des arts de la rue avec des projets qui enrichissent et complètent le travail mené parallèlement par toute l'équipe du Hangar pour l'organisation du festival annuel « La Rue est à Amiens / Fête dans la Ville ».

 
 
 
  La Rue est à Amiens / Fête dans la Ville
est une production du Pôle National Cirque et Arts de la Rue d'Amiens, soutenue par :
 
 
  Institutions :  
   
         
         
  Réseaux et programmes européens :  
   
         
         
  Médias :      
   
         
 
 
Le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d'Amiens, partenaire du réseau ZEPA (Zone Européenne de Projets Artistiques) et le Hangar, Fabrique des Arts de la Rue d'Amiens, organisent la 37ème édition de la Fête dans la Ville, festival international des Arts de la rue. La Rue est à Amiens - Fête dans la Ville accueille des compagnies de théâtre de rue et de cirque. La Rue est à Amiens, 37ème Fête dans la Ville débute le 19 juin à Longueau, puis a lieu le 20 juin dans le quartier Etouvie
et les 21 et 22 juin sur la place du Cirque Jules Verne et dans le centre ville d'Amiens.
Illustration / Graphisme par Pierre Gacquer, inspiré des Pépones
 
www.cirquejulesverne.fr