Actualités du festival

La Rue est à Amiens c’est 7 focus, 31 compagnies, 32 spectacles et 109 représentations gratuites.. mais c’est aussi des préalables, des rencontres-discussions, des directs radios, des changements de programmation etc.

Retrouvez ici toutes les actualités du festival, mises à jour en direct sur cette page et dans le module « Actu » de l’application mobile !

 

Le programme du festival est sorti !

Retrouvez le programme complet du festival sur le site internet, rubrique « Téléchargements » ainsi que le flyer des préalables et les communiqués des trois rencontres-discussions organisées par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue, ouvertes à tous et à toutes !

Le programme est également disponible dans la plupart des commerces du centre-ville d’Amiens, mais aussi dès ce vendredi 23 dans les points d’accueil public du festival.

 

 

DES PRÉALABLES, DÈS LE SAMEDI 17 !

Pour cette 40e édition, le Pôle National Cirque et Arts de la Rue vous invite à une semaine de présences artistiques en préalable du festival, avec les compagnies TAAT et Protocole, dès le samedi 17 juin !

TAATKHOR II
DU SAMEDI 17 AU DIMANCHE 25 JUIN

___________

En savoir plus…

COLLECTIF PROTOCOLEMonument
DU SAMEDI 17 AU MARDI 20 JUIN

___________

En savoir plus…

 

 

DES RENCONTRES-DISCUSSIONS POUR TOUS !

La Rue est à Amiens est un temps fort de la programmation du Pôle National Cirque et Arts de la Rue qui est propice à fédérer les énergies des acteurs culturels locaux et nationaux autour de programmations et de réflexions sur la manière dont les différentes disciplines et secteurs artistiques entre en dialogue. Trois rencontres-discussions ont ainsi été organisées.

 

RENCONTRE-DISCUSSION #1 – ARTS D’ESPACE PUBLIC ET ARCHITECTURE
MARDI 20 JUIN

Quels liens entretiennent les arts d’espace public et l’architecture ?
___________

En savoir plus…

 

RENCONTRE-DISCUSSION #2 – ARTS, ESPACE PUBLIC ET TERRITOIRES
VENDREDI 23 JUIN

Présentation du Plan-Guide Arts et aménagement des territoires
___________

En savoir plus…

 

RENCONTRE-DISCUSSION #3 – ARTS D’ESPACE PUBLIC ET EUROPE
SAMEDI 24 JUIN

Focus : La vitalité de la création artistique d’espace public aux Pays-Bas
___________

En savoir plus…

 

 

Les changements de programmation !

Un festival, c’est aussi des changements de dernière minute malgré la meilleure organisation possible. Mais pas panique, nous vous préviendrons ici, sur les réseaux sociaux, sur les points d’accueil, ou encore sur l’application mobile du festival (module « Actu » / « Les changements de programmation ») de l’ensemble des changements de programmation !


LISTE DES CHANGEMENTS :

  • Compagnie lu2, La nuit a son existence (Place Longueville) : l’entresort du samedi 24 n’est plus de 21h00 à minuit mais de 20h30 à 23h30 !
  • Collectif Projet D, La Traque (Jardin en contrebas de la Cathédrale) : une représentation supplémentaire a été ajoutée le samedi 24 à 17h00 !
  • TAAT, KHOR II – Acte 2 : On joue ! (Parc de l’Évêché) : la représentation de 15h est décalée à 15h30 !

 

 

Un bal-concert va rythmer le samedi 24 !

Nouveauté du festival : un bal-concert, le Bal Tak’Show, de la compagnie du Tire-Laine va rythmer la place Longueville, samedi 24 dès 23h30 ! L’occasion de finir la soirée tous ensemble devant le Cirque Jules Verne… avant de profiter du dernier jour du festival et des compagnies présentes le dimanche !

 

 

Pavillon monté, venez le découvrir !

Le pavillon KHOR II de la compagnie TAAT a été construit ce samedi 17 avec l’aide de plusieurs bénévoles. 

Vous n’avez pas pu y participer ? Pas de panique, venez à l’Acte 2 : On joue ! et l’Acte 3 : On partage !, qui se poursuivent jusqu’au samedi 24 au parc de l’Évêché ! Deux actes pour découvrir le pavillon sous un angle complètement inédit et atypique.

Le troisième acte est l’occasion pour les habitants, les associations, les établissements, les médias, de se saisir de ce lieu atypique et de le faire vivre à travers des actions diverses, de la rencontre professionnelle à l’émission de radio.


Retrouvez le programme ci-dessous : 

  • Lundi 19 de 15h30 à 17h30 : Exposition commentée de l’association De la Graine à l’Assiette
  • Mardi 20 de 14h30 à 17h : Rencontre-discussion Arts d’Espace Public et Architecture*
  • Mercredi 21 de 15h à 17h30 : « Les jeux modernes sont dans la rue » par Le Cercle des Immortels
  • Jeudi 22 de 19h à 22h : Scène de slam avec les Maquis’Arts de la Poésie
  • Vendredi 23 de 16h30 à 17h45 : Conférence gesticulée « De la récupération à l’action collective » avec Boîte Sans Projet
  • Samedi 24 de 9h30 à 12h30 : Rencontre-discussion Arts d’Espace Public et Europe : Les Pays-Bas* suivie du pot SACD

Pour en savoir plus : onglet « Téléchargements » du site internet où vous pourrez retrouver le flyer des préalables ainsi que les communiqués des trois rencontres-discussions, ou encore dans le module « Programme » / « Actu » de l’application mobile. 

 

 

Rencontre avec Protocole ce lundi 19 !

Les 5 jongleurs du Collectif Protocole seront présents lundi 19 de 17h00 à 19h00 sur la place du Beffroi pour vous rencontrer et échanger autour d’un moment convivial !

L’occasion d’en savoir davantage sur le travail des artistes avant de découvrir Monument, le spectacle final du collectif, présenté le mardi 20, à 22h30 (jardin en contrebas de la Cathédrale).

 

 

Rencontre-discussion #1, c’est ce jour !

La première rencontre-discussion organisée par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens est aujourd’hui de 14h30 à 17h00 au parc de l’Évêché (dans le pavillon de TAAT, l’occasion de venir le découvrir !). Cette rencontre-discussion est ouverte à tous et à toutes, n’hésitez pas à venir y faire un tour !

 

 

Spectacle final de Protocole à 22h30 !

Depuis samedi 17, le Collectif Protocole a investi le quartier Saint-Germain pour y mener trois jours d’enquête. Ce mardi 20, à 22h30, il présentera son spectacle final Monument à découvrir en contrebas de la Cathédrale. Une balade jonglée où vous devrez suivre la lumière des massues blanches…

 

 

L’inauguration du festival, c’est samedi !

Brigitte Fouré
Maire d’Amiens
Vice-présidente de la Région Hauts-de-France

Alain Gest
Président d’Amiens Métropole
Adjoint au maire chargé des Relations internationales, des Anciens combattants et de la Voirie

Nathalie Devèze
Vice-présidente d’Amiens Métropole chargée de la Culture
Présidente de l’EPCC Pôle National Cirque et Arts de la Rue

ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la 40e édition de La Rue est à Amiens samedi 24 juin 2017 à 10h15 au parc de l’évêché.

 

Radio Campus en direct jusque 18h !

Radio Campus Amiens est en direct du festival La Rue est à Amiens, de 16h à 18h ! Écoutez-les ou venez voir le direct place Longueville !

 

 

L’espace convivial est ouvert, venez !

L’espace convivial (square Arlette Gruss) est ouvert depuis 11h ! Restauration, buvette et musique : Kudsak vous accueille le temps du festival aujourd’hui (jusque 2h du matin !) et demain (de 11h à 20h) ! Venez les voir, et surtout vous y détendre entre deux représentations ou entresorts !

 

 

Tic tac… dernier jour du festival !

Aujourd’hui c’est le dernier jour de la 40e édition de La Rue est à Amiens !

Et pour ce dernier jour, encore de nombreux artistes vous attendent en centre-ville et place Longueville ! De même, votre espace convivial (un espace de restauration et de buvette géré par Kudsak) est ouvert jusque 20h ! (square Arlette Gruss)

Un dimanche riche en arts d’espace public vous attend !

 

 

Actualités à suivre…